Le Purple Jade Villa est connu comme un oasis au cœur de l'agitation de la ville. La phase V du projet est située à la source de cet oasis et représente la combinaison d'un rêve naturel et d'une vie parfaite. Le design paysager de ce projet vise à créer un modèle de villa urbaine qui retourne à la nature. En harmonie avec le style architectural global et les caractéristiques de planification, le paysage extérieur est défini comme étant le retour naturel à une vie de qualité haut de gamme.
Le Purple Jade Villa se distingue par son grand espace boisé et sa végétation luxuriante. De nombreuses espèces rares de plantes et d'arbres y sont plantées, et des paons, des grues et d'autres oiseaux rares y sont élevés. Cette diversité attire également une variété d'oiseaux sauvages. Vivre dans cette résidence, c'est profiter d'un vaste paysage naturel et d'un effet de sculpture exquis. Ces qualités rares et de haute qualité font de cet endroit une résidence de luxe réputée dans la capitale.
Le projet comprend quatre villas individuelles qui encerclent les caractéristiques aquatiques des affluents du lac, créant ainsi un espace virtuel et réel semi-ouvert et semi-fermé grâce à une végétation abondante. La zone spacieuse permet également à la villa de l'ouest de présenter une forme plus changeante. Les maisons situées au centre du terrain rectangulaire sont divisées en deux types : les maisons en bord de l'eau et les maisons avec cour intérieure. Elles combinent pleinement le paysage aquatique naturel et le relief ondulé du terrain pour intégrer le paysage dans chaque foyer de la manière la plus étendue possible.
Le Purple Jade Villa offre un environnement de vie de haute qualité en utilisant au maximum les conditions existantes, telles que l'espace de la cour, l'espace public et le lac écologique. Chaque détail de la vie communautaire intègre le paysage naturel, offrant ainsi une expérience sensorielle unique : la couleur naturelle avec des plantes vertes toute l'année, le parfum naturel des plantes, la forme naturelle avec une combinaison harmonieuse des plantes, et le son naturel avec le murmure de l'eau, des oiseaux et de la forêt.
Le projet Purple Jade Villa est situé à Beijing et a été conçu en 2010. Sa réalisation s'est achevée en 2021. Il s'agit de la dernière réalisation de la série Purple Jade Villa, qui a pour thème le parc forestier. Le design architectural de ce projet abandonne les méthodes traditionnelles du classicisme au profit d'un style moderne concis et qualitatif, en réponse au magnifique paysage naturel qui l'entoure.
Le plus grand défi pour les concepteurs était de faire de cet endroit une résidence de luxe réputée dans la capitale. En plus de la grande surface boisée, de nombreuses espèces rares de plantes et d'arbres y sont également plantées. Des paons, des grues et d'autres oiseaux rares y sont élevés, attirant ainsi une variété d'oiseaux sauvages. Le Purple Jade Villa est un lieu où les gens peuvent vivre en ville tout en étant loin de l'agitation.
Le Purple Jade Villa, connu comme un oasis au cœur de l'agitation de la ville, est situé dans la zone résidentielle centrale de Beijing, entouré de milliers d'hectares de verdure émeraude. Le design paysager de ce projet vise à créer un modèle de villa urbaine qui retourne à la nature, tout en reflétant le concept de vie axé sur la culture interne et la simplification des formes externes.
Crédit photo : Pink H.H.Wong
Ce design a remporté le Bronze A' Design Award dans la catégorie "Landscape Planning and Garden Design" en 2022. Ce prix récompense les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité créatives. Ils intègrent les meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, faisant ainsi du monde un meilleur endroit.
Designers du Projet: NATSUKI MORIBA
Crédits de l'Image: Photo credit: Pink H.H.Wong
Membres de l'Équipe du Projet: NAKAZATO TATSUYA
Yuxiang Bai
Xin Lu
Nom du Projet: PurPle Jade Villa
Client du Projet: NATSUKI MORIBA